vendredi 14 mars 2014

ROULETTE RUSSE


15/05/2012 :

La veille de l’ouverture du 65ème festival de Cannes avec Marilyn Monroe pour égérie, juste de commun avec cette actrice : elle était signe du Gémeaux et avait eu une existence pas simple …mais d'une intelligence et d'une sensibilité immenses bien que son physique ne lui prêtait pas ces qualités (merci chers préjugés !)

Ici c’est plus la monotonie qui règne en maîtresse et un sentiment fou d’impuissance mêlé à un sentiment de sombrer dans la folie (bientôt) …

Je rappelle le secrétariat du service stomatologie chirurgie maxillo faciale CHU II avec sa secrétaire peu aimable, elle court dans tous les sens, elle vole  sur le carrelage du couloir, elle plane avec sa blouse tentant de résoudre tous les problèmes du service telle une super héroïne avec sa cape, tellement prognathe que je l’ai baptisée classe dentaire III.

J’appelle « ma copine » Classe Dentaire III, je l’ai fait chier comme d’habitude, on sait, on sait ! Je lui demande si il normal que je n’ai pas de courrier du centre anti douleur du CHU II, elle me demande de voir directement avec eux.

Je vois donc avec eux, encore une hystérique de secrétaire, je n’ai pas de problème avec les femmes, ni avec les hommes, mais juste avec les gens qui me cassent les pieds sans aucune raison valable.

A peine ai-je ouvert la bouche, après que la dame au bout du téléphone s’annonce, elle me coupe la parole, si elle me coupe on ne va pas y arriver...
et ce que je veux c’est avancer ! 
Avancer ! Bordel ! Je veux avancer ! 
Ça fait presque 6 ans que ça dure ce bordel ! 
Donc je veux que ça avance !

Je explique mon cas entre deux coupures de paroles, j’y arrive donc le professeur II n’a pas expliqué mon cas comme il faut il a parlé de céphalées dues à des dysfonctionnements de l’ATM alors que ça se solutionne parfaitement par l’orthopédie dento-faciale ! 
Quel vieux con ! 
Mais quel vieux con ! (si je vous dis qu’il est vieux c’est parce que c’est vraiment un homme très âgé, si âgé qu’on dirait qu’on l'a ressorti d’une malle ou d’un placard poussiéreux juste pour l’occasion, c’est pour cela qu’il a comportement « bizarre » : il est silencieux, a des sourires en coin, un regard vide et plein de choses qui disent tout et son contraire , difficile à cerner cet être humain là ) 

Je souffre de névralgies faciales ! De névralgies du nerf VIII ou trijiminales !!! 
À moudre ces toubibs ! 
à moudre ! 
Ils aiment me faire perdre mon temps ou quoi ?
 Ils cherchent quoi au juste ? Il faut être costaud psychologiquement pour ne pas craquer… le courrier passe de médecin en médecin et ils vont m’orienter et je vais avoir rendez-vous dans 5 mois alors que les cas de névralgies faciales sont considérées  dans les « urgences », il est urgent que ça s’arrête.  

Il est urgent qu’on cesse de ma traiter comme un sous-être humain, 
il est urgent qu’on cesse de me traiter moins qu’une gamine, 
il est urgent qu’on arrête de me prendre pour la reine des connes !

 Il est urgent que cela s’arrête -définitivement -!


Je voudrais juste avoir une vie normale de fille de mon âge , juste faire des projets simples, juste avoir un boulot sympa même pas enrichissant, épanouissant  intellectuellement et on aura la décence de ne pas aborder le sujet de la rémunération : je m’en fous mais un boulot dans lequel je serai bien… je voudrais que tout ça n’ait pas existé pour que ces lignes ne noircissent pas du papier « pour rien », pas pour si peu de choses. ..

Donc dans quelques jours je vais avoir 26 ans et je n’ai rien fait de bien dans ma vie  L , pas de taf’.. 
rien quoi...
 je suis devenue une rien, 
pire que rien, 
une moins que rien,
 et il faut avoir un esprit positif celui qui dit ça, il parle comme un bouquin, on échange et on verra ...

Et lorsque que vous parlez avec quelqu’un, vous évitez soigneusement de vous rabaisser, seulement il y a la phrase fatidique tombant comme un couperet : « ça va ? Tu deviens quoi ? Les amours ? Les études ? Le boulot ? »

C’est inimaginable ce que la pression sociale est présente dans nos vies : nous n’avons pas le droit à l’échec, le faux pas n’est pas toléré, le bonheur est imposé, donc il faut dire « ça va ! » et cela pourrait devenir une incitation à la broderie de magnifier sa vie : monter un film acceptable, car au cinéma en principe les happy-end sont légions !

Vous devez avoir tout réussi ! 
Vous devez être issue d’une famille « parfaite » pas de divorce, rien … 
étape suivante : réussir vos études ! 
Et sans redoublement s’il vous plaît ! (là ça fait de moins  de monde) 
sachant que le minimum européen c’est le bac+3 (beaucoup d’entre nous sont déjà réformés), 

Plus haut à présent : réussir en amour c'est-à-dire trouver la bonne personne qui ne vous cocufie pas avec qui vous marierez et ferez éventuellement une adorable progéniture (cela va de soi voyons !). 
Vous devez impérativement avoir une vie  sociale agitée que l’on vous voit partout associations, repas-loto, sorties, famille avec grande tablée and  compagnie … 
Sinon vous allez apparaître comme un ovni, un terroriste, un être hérétique car on se doit de recevoir et d’être reçu, bon si vous n’en avez pas envie …
Vous n’allez quand même pas jouer la comédie et vous… forcer ! 
À faire semblant !!! 
Ce qui est de la plus grande hypocrisie de monter une mascarade de façade ! 
Je n’ai aucune idée de combien de personnes qui reste, fort heureusement que d’autres aient réussi à réaliser leur vie autrement mieux que la morale populaire et sociale l’impose ! 


Vous faites comme votre cœur vous le dicte et comme votre douleur vous l’autorise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire