lundi 17 février 2014

ROULETTE RUSSE


Maintenant me voilà seule dans le maquis des problèmes : je viens de me faire opérée ça a dérapé et personne ne me croit et je ne veux pas y croire moi-même ! On ne fait pas le malin sur des dossiers comme ceux là ! Non, non personne ne ferait le fier et aurait la meilleure attitude du monde pour régler cet épineux problème… Vous voyez tout s’éloigner, votre amour (tôt ou tard il serait parti mais de là à précipiter l’inéluctable rupture…), vos études (que je voulais différer pour valider mes choix de vie : ce problème s’en est chargé on dirait ?)  Que vous n’êtes pas en état physique et intellectuel pour les poursuivre honorablement, vos « amis » vous questionne, se questionnent, et même jusque dans votre famille, jusqu’à des gens avec qui je partage beaucoup d’allèles en commun !

Le Judas se trouve toujours là où ne s’y attend pas !

Les jours et les nuits passent à avoir mal, de plus en plus mal, de réfléchir, d’aller et venir entre le généraliste et le dentiste, je n’ai pas fait assez tôt une radio mais je ne voulais pas avoir l’évidence sous les yeux : c’était là ! T’es cuite ma petite ! T’es cuite ! Les coups de fils pour ne rien dire, alors on attend que cela se calme tout seul, ça va partir comme c’est venu !  Hein ? Non ?
Non ! Ça ne passe pas ! Je passe mes journées couchée pour ne pas sentir les effets de la douleur, pour s’endormir pour la fuir, vous connaissez par cœur le plafond, le papier peint de votre chambre c’est encombrant l’ennui ! Ciel ! On peut faire le plein du vide de sa vie !

Le temps est venu de passer à l’IRM, 1ère édition ! Les suivantes sont sous presse ! J’ignore à cet instant que d’autres examens suivront pour chercher toujours plus loin !

« Victoire » sur les blouses blanches qui auraient peut être aimée que je finisse soit à l’asile de fous, soit entre quatre planches, car là bas, au moins  on n’aurait plus jamais entendu parler de moi ! 
Et un problème en moins ! Un ! Il y a des anomalies, petites, mais elles sont là pour témoigner qu’il y a quelque chose en moi qui ne tourne pas rond ! Plutôt quelque chose en moi qui ne tourne plus rond ! Comme l’aimant de l’IRM qui tourne, tourne, pour trancher de l’Inquisition médicale, fabule ? Ne fabule pas ?
Cette victoire est d’autant plus grande car je fais partie des claustrophobes et des trypanophobes, peur des endroits clos et peur des aiguilles … Certaines têtes bien (=peu) pensantes diront qu’il e faut pas avoir peur … Nous vivons dans une société d’interdits  et d’obligations: il ne faut pas … ! 
Se faire remarquer et faire des « histoires » comme disent ces petites têtes bien creuses et méchantes ! Je me permettrai de leur coller l’étiquette de « bêtes malfaisantes » !

Cette victoire est d’autant plus grande que mes maux ne sont pas d’origine psychosomatique au grand dam de mes « adversaires » et que mes alliés sont rassurés de ma bonne foi, je ne mens pas et surtout pas sur des sujets sensibles comme ceux là !

Entre divers examens je rencontre un stomatologue, on ne peut plus en retard. On patiente tant qu’il peut nous apporter une solution…On patiente ! 
Il me reçoit avec son cerbère hystérique d’épouse (vous allez comprendre pourquoi je la traite ainsi), exposition du cas, le monsieur en face de moi a failli trépasser tellement le cas était inédit, la mégère non apprivoisée me reluque de haut en bas et de bas en haut ! Quelques échanges pour orienter l’interrogatoire clinique, observations des radios  alors son épouse et assistante  de dire : « ne vous étonnée même pas de ce qui arrive ! Vous avez été opérée par un ORL ! En plus sous AG mais n’importe quoi !» Encore une baffe ! Il y en aura d’autres et elles vont pleuvoir … !
Grande ambiance !c’est Monsieur le Docteur ou Madame qui tient la consultation ?  Je me reprends, je contre-attaque : « vous en voyez souvent des jeunes de cette Haute-Zone qui viennent ici ? » « -Non… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire