lundi 24 mars 2014

ROULETTE RUSSE


25.05.12


Depuis 2 jours j’ai une nouvelle gouttière …de désocclusion celle là ; 
elle est toute lisse sur sa surface de contact avec les dents inférieures, ce qui plus sympa qu’une gouttière de repositionnement avec indentations et ce qui l'est encore plus, c’est qu’il ne faut pas porter cette gouttière ci pour manger ! 
Rien que du bonheur…petit bémol la canine supérieure gauche est assez douloureuse au porter alors pour manger  ce qui est douloureux au contact de la nourriture, il parait  que c'est normal que cela fasse mal au début, ciel je n’ose pas imaginer le jour où l’on va me poser les attaches je vais sauter au plafond déjà que j’ai le nerf à fleur de peau, je présage rien de bon…


31.05.2012

La salope (la dent) ! 
Je la sens ! 
Elle veut percer, la 48 comme si elle était encore vivante, 
je voudrais tant tout ouvrir pour être sûre qu'il ne reste pas un micro morceau de racine qui serait la cause de tant de mal. 
Pourtant, on a tout fait pour déceler les mystères de la pute de dent 48. 
Tout Fait. 
Orthopantomonogramme (la panoramique dentaire) , 
IRM par 3 fois avec ou sans injection et pas dans le même hôpital, 
un denta scan (bonjour les radiations) 
un Cone Beam (un scanner en 3D un croisement entre IRM et les rayons du scanner en plus précis et moins irradiant) 
et même une scintigraphie qui un examen qui permet de voir tous les os mais dans ce cas précis ce qu’on voulait c’était exclure une ostéite (une infection de l’os), c’est rare, et ce n’est pas ça non plus.

Petite précision : pour la scintigraphie on vous injecte un produit radioactif , ça donne envie de vomir puissance 5000 , on peut plaindre de tout coeur les personnes traitées par ces produits et qui supportent ça tous les jours 

C’est mon nerf qui n’est pas content, il me file des décharges, me plâtre le visage à droite, à vous rendre folle, vous savez pertinemment que là dedans il n’y a rien, 
elle est entièrement entière dans son bocal d’éthanol avec ses copines 18,28 et 38... 
mais 48 est une emmerdeuse d’exception !

Un spécimen rare qui vous coûte très cher !  c’est comme si j’avais mes points de suture non résorbables tirant, tendant, faisant mal et sur une largeur généreuse par-dessus le marché,
comme si on entrait quelque chose et que quelque chose voulait en sortir, 
comme une pointe, 
une aiguille qui agace si le temps devient très, très bas , 
quand on me dit que c’est une vertèbre qui à elle seule foutrait le bordel à ce point là dès lors que je passe du chaud au froid et du froid au chaud, 
ça me saute à la figure comme une gifle , 
comme une agression, 
comme un masque qui voudrait s’incruster , 
bien profond. 

Vous avez envie de gratter et de mettre un doigt sur cette cicatrice car je peux en dessiner le tracé.

Comment puis-je encore rester saine d’esprit ? 

Et de ne pas altérer mon âme pour toujours ?

02.06.2012

Et si en réalité j’avais « rêvé » tout ça pendant que j’étais en salle de réveil, 
les médicaments injectés pour l’anesthésie générale aurait pu me faire délirer à plein tube pendant mon retour à la conscience ou pas ou que je m’étais enfoncée dans un coma profond en voyant mon corps allongé et moi flottant au-dessus voyant défiler ma vie sans pouvoir la contrôler, ce qui est le cas je ne contrôle plus ma vie à ce point là , 

 Je ne sais pas ce qu’ils ont fait mais c’est à moi de trouver la solution ! Bien sûr … !

On parle souvent d’aller trouver les fautifs pour s’expliquer …je n’ai plus la force mentale pour affronter des gens nuls humainement et incompétents car ils ont sous estimer les risques encourus avec zéro information je préfère dépenser du temps et de l’énergie pour trouver la solution que de parler avec un monument de mauvaise foi sans précédent, 
il faudrait bien que je leur donne le dossier avec tous les comptes –rendus…

Pourquoi donnerai-je le chemin à suivre pour les autres si auquel cas ça a recommencé car imprudents comme ils le sont ça recommencera. 

Tôt ou tard. Ainsi soit-il !


04.06.12


Hier nous étions le 3 juin, 
c’était la fête des Mères, 
le jubilé de diamant de la reine de Grande-Bretagne et c’était aussi mon anniversaire 26 printemps et 6 qui m’ont été volés par cette satanée putain d’opération, 
j’ai tellement mal que je ne peux plus parler avec tout le langage châtié qui est exigé lorsqu’on est une jeune femme, 
d’autant plus si elle vit dans un monde où le politiquement correct est la règle de bienséance.

Le jour de votre anniversaire vous organisez en principe une petite fête avec quelques amis et la famille -au sens restreint du terme- là j’ai restreint les festivités tout court depuis un bon moment… j’ai juste préparé à l’arrachée un quatre-quarts que nous avons oublié de manger le soir même mais qui a été dégusté de bon cœur dès le lendemain.

Lors d’un anniversaire à l’ère du numérique vous recevez des petits messages sur votre mur, et rarement des textos. 

« Bon Anniversaire profites bien de cette journée ! » Profiter de quoi ? Hein ? en plus il y avait un temps maussade alors que la veille c’était un aperçu de canicule … 

Ce temps va nous rendre tous dingues , ce temps va me finir, la névralgie trigéminale me fait de plus en plus souffrir, 
je n’ai pas vraiment travaillé , 
je n’ai eu que des stages, 
j’ai l’impression de n’avoir rien fait de bien ; 
ces sociétés hyper capitalistes et hyper libérales où si vous ne travaillez pas on vous lapide mentalement avec au passage l’humiliation qui va avec 
« tu fais quoi ? Tu ne travailles pas ? Ça prend autant de temps d’être soignée ? Mais ce n’est pas possible tu n’as vraiment pas de chance ! Mais alors ça va avancer quand ton histoire ? » 
Non, en fait je fais exprès de errer de cabinets médicaux en hôpitaux en examens radiologiques car quand j’étais enfant mon rêve était de devenir rat de laboratoire ainsi mon errance perpétuelle va alimenter mon cahier de travaux pratiques avec cet accident médical je dois saisir l’opportunité de réaliser ce rêve !!! (Humour noir)

Heureusement que j’ai quelques amis qui ont une intelligence de cœur, 
qui sont des êtres humains qui n’auraient pas fait mieux ou pire dans la même situation, 
ils ne jugent pas,
ils espèrent que ça va s’arranger. 
Tout simplement


Tout simplement vous voyez la vie, 
les amis, les autres, 
les gens avancer, 
avancer encore et avancer toujours pendant que vous stagner, 
vous êtes plongée en plein immobilisme constant comme engluée dans un ciment  épais, 
les jours passent et défilent malgré que la journée en elle-même vous paraisse interminable. Comment vous occuper ? 
Avec un syndrome de déficience posturale multiple qui rôdait comme un rapace avide de chair fraîchement tombée du ciel, le problème d’ATM vous déséquilibre tellement que vous êtes gagnée par une terrible fatigue foudroyant toute once d’énergie qui peut vous restez, 

un grand ponte m’a dit un jour : « vous n’êtes pas fatiguée vous êtes épuisée mentalement et physiquement qu’on ne peut même plus vous adresser la parole sans que les larmes montent… » 
Donc il faut du temps pour trouver le bon praticien qui va trouver le bon diagnostic par le truc qui pourrait ressembler à peu près à 99,9% à votre cas car nous ne sommes pas faits à l’identique donc votre cas doit être traité comme tel et non pas comme les autres patients, 
on ne peut pas appliquer une recette miracle collective, 
nous avons tous notre propre recette miracle pour s’en sortir…

Je suis partie trop loin … 

Comment s’occuper avec la fatigue ? 

On ne fait presque rien un peu de ménage et vous êtes rincée… la journée vous paraît longue ?! 
Coupez la en dormant avec votre envie de dormir est si irrépressible que vous succombez à la tentation de tomber dans les bras de Morphée aussitôt que vous avez vu un lit ou canapé…, votre sommeil est si peu, 
trop peu réparateur que dormir est votre seul plaisir, 
votre unique envie que vous croyez que vous êtes devenue narcoleptique du jour au lendemain !

Le moindre changement de température est une véritable agression. 
Passer du froid au chaud et vice versa sur 4 à 5 fois relève de l’exploit pour que je ne tombe pas à terre , 
c’est comme si une mini gifle m’était donnée et comme une bonne décharge de coups de poignards, 
le long du nerf ça me refait penser à chaque fois à mon amour, 
quand il me demandait à quoi ressemblait mes douleurs et lorsque je le lui dessinaient avec l’extrémité de mon index sur son visage « c’est bon je n’ai pas envie de finir comme toi !!! » … 
En réalité il faut corriger … 
« c’est bon, je ne voulais pas finir comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»

C’est comme si c’était un cauchemar qui passait en boucle, encore et encore sans jamais pouvoir l’éjecter du disque dur de l’inconscient de votre cerveau, 
mon chien a l’air triste quand il me regarde, peut-il percevoir mon mal-être, il est arrivé après l’accident pourtant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire