jeudi 27 mars 2014

ROULETTE RUSSE


15.08.12

Temps à tendance orageuse tout la journée à peine les yeux ouverts que la sensation de plâtre m’est montée jusqu’en dessous de l’œil, j’ai repris une petite gélule de 100 mg supplémentaires pour tenter d’éponger mon mal.



Fin d’après-midi je me sens de plus en plus fatiguée les orages menacent ils tournent mais ne s’abattent pas… qu’il est pratique n’est-ce pas d’être un baromètre ambulant !

Début de soirée je sombre je me tiens mal, je ne tiens plus debout, après le repas qui m’a semblé être une montagne à franchir, je sens que je vais vaciller pour de bon, comme si j’étais une batterie en train de me vider et que ma force électromotrice diminuait. Avoir l’impression de tirer sur un démarreur comme sur une vieille voiture en plein hiver « tutututututututututut » et que ça refuse de démarrer, voilà.



À la fin je me demande est-ce que les blouses blanches ont prescrit les bons examens avec les bons secteurs à explorer ou alors ils savent quelque chose mais ils ne veulent pas me le dire de peur de l’irréparable. Je demande juste à être soulagée, un patch à la capsaïcine je veux bien le prendre, je veux juste que tout redevienne comme avant, je veux juste que ça s’arrête une bonne fois pour toute, car j’attends l’heure de la sortie fébrilement.

21.08.12

Aujourd’hui je me suis ennuyée ferme. Par la douleur, cette connasse de dent qui n’est plus là mais qui fait mal comme une dent bien vivante qui veut faire éruption. 
Et qu’en plus dès que vous prenez conscience que vous êtes réveillée la sensation de plâtre revient jusque sous l’œil, 
on pourra bientôt m’engager pour le personnage de Double Face dans Batman si ça continue, une moitié normale, une moitié « dégueulasse ».

Je voudrais vivre 1000 vies à la fois tellement je me sens coupée de tout…on a perdu la clé de la voiture dans un champ …on faisait une superbe promenade estivale, au soleil, des fleurs dans les champs, tout était magnifique jusque là, on m’a dit « on ne peut pas la retrouver c’est impossible » j’ai dit « si on peut et on va la retrouver » me répétant sans cesse en balayant des yeux le sol « je vais la retrouver, je dois la retrouver, je retrouverai cette clé, je la veux et je l’aurai »...
Et je l’ai eue pour une fois c’est bon de se motiver un peu, ce n’est pas une incantation magique j’ai juste repris méticuleusement le même chemin pour tomber dessus ! J’aimerais bien que ça soit pareil pour résoudre ma catastrophe.

Avoir juste la prétention d’être redevenue normale, 
nourrir son orgueil de purs bonheurs car d’autres vous auront humiliée par leur situation ,
leurs préjugés, 
leur autosuffisance à balayer d’un revers : 
« ah non l’orthodontie ce n’est pas pour moi, dans mon travail ça ne va pas je me ferais virée pour ça, tu ne te rends pas compte » , 
ô que si je me rends compte , 
cette personne a quasiment les mêmes défauts caractéristiques de dentition un miracle qu’elle en « réchappe » bah oui c’est bien connu , 
l’orthodontie c’est pour les moches, 
les personnes qui ne sont pas dignes d’intérêt je te souhaite qu’une seule chose perfide humiliatrice : 
que ton problème d’ego hypertrophié te fasse souffrir et t’empêche de corriger ces malfaçons, jusqu’à que tu te résolves à consulter un praticien digne de ce nom en pleurs à genoux.



22.08.12

Le temps passe si vite et en même temps rien ne se passe pour moi… 
Courir après sa vie comme une poursuite entre flics et voyous cependant là ça ressemble à du repérage, 
à une planque. 
C’est là que je repense à toutes mes erreurs, 
j’ai fait comme si je n’étais pas atteinte, 
j’ai mis un temps incalculable à admettre et à prendre pleinement conscience de la situation.

Je suis certainement restée spectatrice pour me protéger d’une dure réalité. 
Qui admettrait à 20 ans que sa petite vie est devenue incroyablement complexe à retrouver le droit chemin ?
je ne suis pas docteur et je n’ai pas la prétention de l’être… 
je potasse un peu plus le sujet car j’ai accès à des sources d’informations que je n’avais pas auparavant, 
j’ai grandi et j’ai compris trop tard …
ou je l’ai compris tout de suite mais je n’ai pas ouvert les yeux assez tôt, 
de toute façon ce que j’ai vu a été bâillonné direct sans sommation, 
Don Quichotte de la Castilla qui se bat contre les moulins à vent, 
je ne suis pas Athéna qui est sorti toute armée et casquée du crâne de son père Zeus fracassé par Héphaïstos (même que chronologiquement il a été engendré après Athéna bref la mythologie et sa logique , trêve de parenthèse j’ai digressé) 
mais je pense dans le fond qu’un Héphaïstos a dû me mettre un sacré coup sur la calebasse. 

C’est tout comme si on m’avait déposée n’importe où ailleurs dans le monde où pourtant la vie ressemblait là où je vivais mais qu’il y avait une erreur tangible.

Dans ma tête je me répète tout ce que je vais dire au Centre Antidouleur du CHU 2 : 
qu’ils ont intérêt à faire vite ! 
Et que je ne veux pas de « on va essayer ceci ou on va essayer cela en attendant » car il n’y a plus de « en attendant » qui tienne ! 
Je veux une solution valable tout de suite là maintenant ! 
Je veux bosser ! 
Je veux vivre ! 
Je veux retrouver la liberté ! 
Donc les mecs faites pas ch*** ! 
Ça fait pas un personnage qui apprend une réplique par cœur pour avoir les mots et l’intonation pour avoir le verbe tonique pour être plus convaincante dans mes propos ?

27.08.12

Pendant que ce je pensais être ma période de convalescence de ma « quatre fois huit » (=dents de sagesse, ndlr) , 
j’ai eu la malencontreuse expérience de tester le déni(malgré moi)
le chagrin d’un amour qui avait commis moult crimes de haute trahison :
être trompée sur ses intentions, 
être trompée avec d’autres « créatures » plus bêtes et moches les unes que les autres 
(je ne suis pas Miss Univers et je n’oserai jamais prétendre à être prétentieuse car cela rend très laide)

Ok, j’avoue il n’y a qu’une seule rivale qui était dotée d’un physique top. 
Ça n’a jamais duré. 
De mon côté espérant qu’un jour il revienne,
je n’avais cesse de lui relancer sans relâche des perches par SMS… 
(Heureusement j’ai grandi et j’ai arrêtée d’être conne)

« Je ne suis pas dispo »(sms funeste) … pour moi ?! 
Car après une enquête rondement menée sur le net,
l’objet du délit était inscrit sur un célèbre site de rencontres avec un pseudonyme de télénovelas. 
Et avec photos s’il vous plaît ! 
Mon cœur s’est brisé comme un châssis de voiture a décidé de rendre l’âme en s’effondrant en une petite fraction de seconde sur la chaussée.
Mon cœur était mort. 
Bon pour la casse, il aurait été recalé au Contrôle technique des cœurs.
L’esprit meurtri et en miettes, 
je suis décidée à obtenir réparation : en me vengeant !

Il fallait pour cela que je mobilise toute mon intelligence et toute la malice que j’avais en stock.

Échafauder un plan implacable qui le blesserait sans que je sois officiellement impliquée et par conséquent officiellement coupable !

Lors de mes planques virtuelles, j’observai qu’il passait un nombre d’heures quotidiennes qui flirtaient avec l'indécence alors qu’il me chantait à tue tête « qu’il était débordé de travail ! » 
Le pauvre ! 
Mon pauvre ! 
On va te croire maintenant !
Le chasseur aime chasser ?! 
C’est moi qui vais te chasser comme une vulgaire petite souris ! 
Pourtant je n’avais jamais reconnu cette notion de chasse et de stratégie auparavant.

Allez hop ! 
C’est parti ! 
Inscription … 
Physiquement je me présente sous les mêmes aspects… 
pour savoir si c’est moi ou mon physique qui ne le satisfont pas. 
Loisirs les mêmes mais des hobbies de citadines en plus.
Profession : employée qualifiée dans un labo en Lorraine.
Il avait crée son questionnaire : 17/20 !  
Comme quoi je le connaissais bien à l’instinct.
Ainsi Monsieur Télénovelas a mordu à l’hameçon ! 
Petit con !
Discussions en faisant scrupuleusement attention à mon vocable… 
Il trouve que je suis une personne intéressante qu’il voudrait connaître, tout en le persuadant que ce n’est pas moi et en tentant de lui faire cracher, lui faire avouer de son petit ego de mâle hypertrophié, ce qu’il pensait réellement de moi (des trucs pas gentils)

Dispositif pour coincer mon suspect : 
RDV à une brasserie à midi en ville, 
le 1er avril, 
en lui détaillant la tenue que je porterai ce jour là, 
il mord, 
il a mordu, 
il est mordu : 
pour lui c’est la description d’une princesse –pourtant pour lui tout juste si je n’étais pas un bûcheron canadien ! 
Princesse est-ce mieux que poupée Barbie ? En tout cas garant d’un certain sérieux !

Bien évidemment, 
ce personnage est purement fictif donc … il avait un rencard fictif ! 
Il avait rendez vous avec une image !
Il m’a accusée le saligaud d’être à l’origine de cet attentat à l’honneur :
j’ai nié, 
nié, 
nié en le traitant de parano et que s’il m’appelait pour ça, 
c’était inutile qu’il prenne son téléphone pour si peu …

Victoire !  
Mais j’en suis ressortie abîmée et vague à l’âme avec une impossibilité chronique de retenter quoique ce soir avec qui ce soit !

Dégoûtée de ce dur constat : 
on peut jeter une personne sans vraiment de réelle raison tout comme on peut débuter une histoire sans conviction et sans raison, 
surtout en exigeant le strict devoir de discrétion concernant la publicité de cette relation,
le jeune homme ayant de multiples relations de part et d’autres il ne fallait surtout pas égratigner la réputation de monsieur le golden boy de la campagne voulant se donner l’image la plus irréprochable possible alors que la distance du fossé entre la réalité et la fiction était abyssale !

03.09.12

L’heure de la rentrée des classes pour certains,
pour d’autres heure de la rentrée chez le kiné avec une joie non dissimulée d’apprendre la confirmation que mon ancien orthodontiste est vraiment un dictateur de l’orthopédie dento-faciale , 
ce n’est pas pour rien que j’avais rebaptisé le sosie de loin et beaucoup moins sympa de Claude Onesta l’entraîneur des Experts du handball : « Pyongyang » !

Oh, oui ! 
Le genre de personne que vous seriez prête à payer pour juste avoir le plaisir de baffer à chaque flagrant délit de foutage de gueule

On m’a expliqué que je souffrais initialement d’un Syndrome de Déficience Posturale à entrées multiples, 
qui peut se faire entre autres par les pieds, ce qui s’appelle l’entrée podale !

Donc j’ai déserté le camp de travaux dentaires forcés (cabinet dentaire) car j’avais une envie furieuse de liberté, 
une haine magistrale de l’injustice et de l’arbitraire (3ans de traitement actif + 1 an de contention : bonjour l’enfermement !)

J’ai su par le kiné que j’avais deux "camarades" d’environ mon âge, 
une demoiselle en détresse qui avait elle aussi sa gouttière cassée en mille morceaux, 
une autre demoiselle dont Pyongyang avait expressément ordonné le retrait de ses semelles ortho de ses souliers. 
La première habitant M*** est une personne extrêmement introvertie ,
timide et elle aussi a déserté –de façon officieuse- 
elle n’a pas osé l’affronter ni même osé de se renseigner ailleurs ; 
la seconde nettement plus rentre dedans que la précédente s’est permis de faire remarquer au dictateur que la source de son mal n’était imputable qu’à la seule implantation imparfaite de ses dents et de sa déglutition défaillante (infantile) et lui lança à la figure le compte-rendu d’un posturologue mettant en avant « une entrée podale » (tout comme moi) …

Contre toute attente et en cette réponse du super hypertrophié de l’ego réside un comique saisissant : 
« Mais je savais que vos problèmes venaient de vos pieds ! » de la part d’un bonhomme, 
(oui je dis bonhomme car tout qualificatif le qualifiant d’être humain « normal » est irrecevable !) 
Le bonhomme qui a refusé que je porte des semelles orthopédiques a décidé d’admettre que les semelles pour certaines de ses patientes étaient fortes utiles… 
Ou peut être qu’il s’est aperçu que mon pseudo départ à A*** était une ruse pour quitter le navire sans à me prendre la tête avec une équipe de têtes de pioches et de têtes à claques professionnelles, 
en somme une équivalence de réformé P4 pour ceux qui voulaient sécher le service militaire ! 

Tout comme ce départ avait pour motivation en partie le retrait imposé de semelles que je n’ai pas bien digéré ! 
J’aurais dû agir en mode rebelle faire les semelles en cachette et pis ne rien lui dire : 
il n’aurait pas fait une perquisition dans mes godasses !

Le plus fort, la cerise sur le gâteau : 
Pyongyang l’orthodontiste a accusé l’ostéo-kiné et l’orthoptiste de ne pas faire leur travail !  
(à l’époque) à 750 € le semestre + 130 € de frais de dossier sachant que le môssieur bosse au Luxembourg –la Suisse du Lorrain- et va travailler en Guyane... 
je ne sais qui se moque de qui !

L’ostéo-kiné deviendra un très vieux sage c’est certain : 
il se casse le dos pour ses patients, les traite avec humanité et ne les plume pas financièrement, 
l’inverse de l’autre quoi !



11.09.12

Ce bon matin pluvieux entre deux averses je reçois le texto d’une amie qui s’enquiert de ma position sur l’échelle du bonheur actuellement… 
Comment répondre poliment sans saouler votre destinataire que votre état n’a guère évolué et que cela n’a rien de glorieux tout comme la méchanceté d’idiotes blondes peroxydées à extensions ressemblant à la queue d’un cheval comtois quand ce n’est pas brossé ?

« Je suis restée muette pour ne pas (te) dire que ça n’a pas changé… 
que les névralgies c’est de plus en plus violent … 
et que j’attends octobre un r.d.v en centre antidouleur au CHU II.
La mâchoire c’est mieux j’ai un super ostéo-kiné et un super orthodontiste : 
un point positif tu me diras !
Ceci dit l’autre tocard de V***** je le maudit chaque jour qui passe.

Avec tout le monde je ne donne plus trop de nouvelles : 
entre ceux à qui je ne veux pas faire de la peine, 
ceux qui ne pigent rien au truc, 
ceux avec qui je me suis engueulée parce qu’ils savaient mieux que moi ce qui se passait avec en option une brouille définitive, 
bon t’as vite fait le tour ;-) »


Oui effectivement lorsque vous ne faites pas partie d’aucune « élite » 
il est vital, 
capital, 
viscéral de ne pas être infectée par le syndrome « Causette » car votre vie est « Misérable » par sa malchance, 
son caractère tragique comme quoi on ne récolte pas toujours ce que l’on sème… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire