lundi 24 mars 2014

ROULETTE RUSSE


05.06.12

Qu’aurais-je fais de ma vie si cet incident de parcours n’avait pas eu lieu, 
bonne question, excellente même petite je « rêvais » d’être pharmacienne,
aujourd’hui vu que j’avale beaucoup de cochonneries médicamenteuse pour soulager ces douleurs au visage, 
ma vision est tout autre, 
je voulais prendre un peu de temps à l’époque pour réfléchir et j’ai eu 
–hélas trois fois hélas- 
tout le temps pour que la réflexion mûrisse et même pourrisse, 
par conséquent j’ai dû changer mon fusil d’épaule étant donné la fatigue causé par les douleurs je ne pouvais plus tenir debout en séances de Travaux Pratiques et qui sont longues en BTS ou en IUT davantage qu'en Terminale, 
et étant donné que mes neurones ont fondues comme neige au soleil pour la théorie ça n’allait pas être d’une évidence folle, 
alors que fallait-il faire? 
Comme j’étais encore bien mignonne et assez conne pour croire que ce petit un problème n’allait pas durer aussi longtemps ,
 je me suis dit que la vente ça pouvait m’aller et tenter un petit BTS Négociation Relation Client 

(anciennement force de vente mais pour mon cas Force du Vent serait plus adéquat tellement que le raz de marée est immense) 

c’était pas ce qui me faisait rêver à l’époque, je l’aimais bien ma blouse blanche et j’aimais surtout synthétiser des colorants je voulais faire le BTS Peintures Encres et Adhésifs , là je crois que j’ai pu y rendre un certain hommage maladroit… 
ma tête je ne peux plus la voir en peinture, 
mon espoir est noir comme de l’encre , 
et ce problème est aussi collant que le meilleur des adhésifs, 
c’est totalement l’ itinéraire d’une fille pas gâtée pour le coup… 

Quand reverrais-je un jour le ciel bleu ? Les fans de psycho bobo-tautologie me diront que je suis…, non enfin…, que mon esprit est le seul responsable de micmac et que je me suis auto détraquée toute seule comme une grande alors là c’est une mauvaise vanne ! 

Très mauvaise de surcroît ! 
Je ne vais pas tuer des arbres (pour le papier) et polluer des rivières (l’encre) pour vous racontez que j’ai rencontré ce genre de personnes, nous en avons tous rencontré, autant dire que c’est psychosomatique que c’est dans votre tête et c’est fortement insultant de dire que ce que vous vivez est purement imaginaire … voire fictif ! 

Si auquel cas tout ceci était un vaste mensonge les médecins auraient dû me décerner un prix d’interprétation pour meilleure simulatrice de névralgie atypique du nerf mandibulaire et troubles de l’ATM !



12.06.12

Hier matin est arrivée après x jours d’attente par courrier , 
la convocation pour le centre antidouleur du CHU II , 
je ne l’ai lue que ce matin, une jolie enveloppe kraft marron A4 contenant un plan de l’hosto, 
du blabla administratif, 
les questions à la noix etc.… 

Rien qu’à lire que l’objet de la consultation : 
MIGRAINES ET CEPHALEES je suis morte de rire… JAUNE ! 
J’ai une NEVRALGIE DU NERF TRIJUMEAU !!! (que je croyais à ce moment là)
Il faut vous le dire en quelle langue ?!
Là c’est « vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres » 
allons y, 
rajoutez en une couche encore je ne vous dirais rien pour l’éventuelle intervention d’un psy (après relecture c’est une psy, je lis toujours les noms de médecins et soignants car il se peut que cela soit la promesse d’un bon entretien #grande ironie) 
Oh pitié je hais les psys, toujours en train de dire que vous psychotez pour tout et rien, 
en effet je psychote sur les psys psychoteurs… 
Oh pitié ! 
Ce n’est pas mon esprit qui a une déficience voyons ! 
Crétins !!! 
Quand je lis des trucs pareils cela me fait encore plus déprimer, la palme allant sur le retentissement sur la vie sexuelle, 
mais en quoi ça les regarde ? Hein ? 
Je suis tout de même autorisée d’avoir le droit le plus fort de ne pas être attirée par la luxure ! 

Et puis les questions d’une logique profondément certaine : « est-ce que vous travaillez ? » Si t’as bien mal en principe tu ne bosses pas ou alors c’est que tu souffres que très peu ! 

Combien de jours non travaillés ? 
Ouh, bon sang ils m’énervent je vais leur photocopier les bulletins de BTS pour qu’ils constatent d’eux-mêmes les jours manqués de cours comme ça ils en auront la preuve ! 
Tout de même, ce n’est pas une enquête de police ! 
Je ne suis coupable de rien …aux dernières nouvelles ?!  

Auquel cas si je venais à leur dire que leurs questions à la gomme m’emmerdent je vais finir en garde à vue ? 
Qui peut m’expliquer quel est donc le rapport avec la choucroute ? 
On leur demande d’arrêter la douleur ! 
Point à la ligne, 
ce n’est pas parce que l’on a mal que cela leur donne le droit de fouiller dans notre vie et dans notre psychisme
 (forcément altéré par la douleur, les médicaments et l’exclusion intellectuelle et sociale que cette situation à su imposer…ça ira mieux quand la douleur sera partie…) 
Ils commencent par me saouler d’une sacrée force ! 

Avoir l’impression de passer à côté de tout et de sa propre vie, d’autant plus que ce n’est pas une illusion vaine… Cela est tout bonnement terrifiant.


16.06.12  

Citation latine :

Tempora si fuerint nubila, solus eris 
« Lorsque viendra l'orage, tu seras seul. » Ovide, Tristes, 1, 9, 5. La formule complète d'Ovide est la suivante : Donec eris felix, multos numerabis amicos ; tempora si fuerint nubila, solus eris. 


« Tant que tu seras heureux, tu compteras de nombreux amis ; mais que viennent les temps sombres, tu seras seul. »


08.07.12

La meilleure des crèmes hydratantes n’aura pas de prise sur l’oxydation du désastre de votre vie, 
vous voyez le mal s’affichez triomphalement par des ridules autour des yeux, 
vous dégagez des radicaux libres à hauteur inversement proportionnelle du bonheur. 
Le bonheur rend beau, je suis devenue moche parce que je suis devenue triste.


10.07.12
Sixième anniversaire de mon charcutage en règle. 
Parfois on reste vulnérable et étonné comme un petit enfant qui (re)découvre que le monde est rempli de méchancetés, 
de coup bas, 
de sabotages, 
et saloperies en tous genres. 

Le monde est encore plus imparfait que d’ordinaire, 
vous êtes en vie, 
la vie est devenue un « petit » enfer,
car il peut toujours arriver pire,
il se peut que ça aille mieux un jour, 
espérons le, 
croyons dans le positif, 
la lumière et toutes les sorties « psychologiques » 
qui vous amèneront un jour vers le haut et vers le bien-être, 
on se contentera du mieux-être, 
on va viser simple et modeste.

Six ans je ne comprends plus rien de ce qui se passe … j’avais fait un « gros effort » de prendre sur moi, 
de ma peur morbide des hôpitaux et de tout ce qui est dedans, 
de tout ce qui pique , 
tout ce qui comprime avec la garrot, 
tout ce qui suture, 
j’avais peur de tout ça , 
une fois sortie je me disais que c’en était fini qu’on n’en parlerait plus … jamais, nous n’avons qu’une rangée de dents de sagesse et pourtant !

Quelle erreur jeune fille ! 
Ça n’en est pas fini ! 
Tu dois encore ATTENDRE
 A.T.T.E.N.D.R.E ! 

Attendre que l'on veuille bien me soulager correctement pour ne plus être sous l’effet toxique et narcoleptique des médicaments supprimant ainsi toute faculté intellectuelle et rationnelle de penser, 
de savoir compter, 
lire correctement car les mots défilent plus vite que la réalité propre d’une phrase.

Vous avez une perception de la réalité vis-à-vis de gens viscéralement différente, 
cette histoire m’isole de plus en plus que le temps avance et me libère aussi de personnes qui ne sont finalement pas si bien que cela peut y paraître et révèle d’autres personnalités,
également vous ressentez l’agressivité,
la mauvaise humeur constante et pas forcément légitime de personnes qui tirent la trogne pour pas grand-chose d’existentiel !

Sans hypocrisie aucune quand je ne suis pas sous « cacheton » donc d’une humeur pas joyeuse je pense souvent ,
régulièrement à en finir car on ne peut pas de demander à quelqu’un de supporter l’insupportable, 
l’ennui, 
l’inactivité, 
d’avoir une nouvelle discipline physique et physiologique-qui est nouvelle et par conséquent contre nature- d’attendre car on ne peut pas pulvériser certaines barrières, 
vous voyez les autres avancer et vous restez sur place et à force de stagner ,
vous reculez et les autres sont éloignés par leur avenir et par votre non-existence et cela est cruellement rageant , perturbant et oppressant.

16.07.12

Il n’existe pas de sous-douleurs comme il n’existe pas de sous-problèmes il existe en revanche des pseudos amis, 
qui n’ont d’amical que le nom,
prodiguant moult conseil en vrac et sans fondement ni argumentation précise,
cela est précisément dérangeant et désagréable,
de devoir être désobligeante avec ces personnes que vous devez à tout prix remettre dans le droit chemin au risque de ne plus pouvoir mater la tentative préméditée de vouloir contrôler votre vie grâce à de simples injonctions, 
comme si vous deviez devenir télécommandable et ce à très grande distance. 
Tout bonnement insupportable. 

Heureusement que certains d’entre elles et d’entres eux arrivent à garder une attitude neutre et décente, 
cela est d’un grand réconfort. 
Il existe des diverses formes de gourous cachés partout. 
Les plus insistants sont ceux qui ont lu les livres gourous pour vous expliquer pourquoi vous avez mal etc.…
 et qu’il faut absolument que vous le lisiez , 
ouf j’ai réussi à le télécharger en p.d.f pour savoir de quoi il en retourne , 
je ne vais pas payer pour satisfaire ma curiosité et connaître ainsi ce que pense la partie adverse. 
On a tous le droit de lire ce que l’on veut lire, 
de penser ce que l’on veut penser, 
chacun vit à sa mesure, 
on devrait avoir le droit de vivre sur mesure.

Mesurer jour après jour les conséquences de cette intervention me font froid dans le dos,
que serait-je devenue si il n’y avait pas eu ça ? 
Aurais-je choisit les mêmes études ? 
Je pense que j’aurai choisi Peinture Encre et Adhésif en spécialité de BTS, car le Négociation Relation Client en tant que tel est sympathique mais c’est le post obtention du diplôme qui est moins plaisant : en réalité on vous force à vendre, à vendre une forme d’hypocrisie aiguë  à vous obliger à faire tout et son contraire le tout sans moyen (le maître de stage), à vous dégoûter du commerce et de vous-même ! 
Jusqu’à vous dégoûter de tout ! 
Car vous n’avez pas choisit votre destin, toutes les possibilités s’effondrent car vos facultés se sont envolées,
volatilisées, 
il est inutile de projeter de réaliser vos rêves. 
Le seul que vous puissiez rêver toucher et sentir c’est la disparation de cette souche rebelle de névralgie faciale, que mon ami nerf trijumeau veuille bien dédaigner se calmer pour que les choses deviennent acceptables et nettement plus supportables.

Quel soulagement , -quel vain mot- d’apprendre que quelqu’un d’assez connu : le journaliste Christophe Hondelatte a littéralement pété un câble grâce au Lyrica , médicament utilisé pour soulager des douleurs neuropathiques ,(l’épilepsie et le Trouble Anxieux Généralisé ) 

malheureusement la prégabaline a pour effet pervers de vous faire devenir dépressif, 
agressif, 
angoissé et de faire surgir ces troubles psychiques d’autant plus si vous aviez de méchantes tendances à être affecté par ces troubles.
C’est officiel : le Lyrica est une saloperie mais une saloperie qui soulage vos maux. 
Donc M**** à tous ceux qui pensent que ce n’est pas judicieux d’absorber ce genre de substance douteuse ! 
Croyez-vous que votre médecin traitant vous prescrit ça avec cœur joie ?! 
Non il le fait en connaissance de cause, car la douleur neuropathique détruit toute la bonne humeur qui est vous, 
et vous transforme un pantin dépendant réduit à faire des excès de colère pour tout et n’importe quoi et vous faire passer pour plus pénible qu’une personne psychorigide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire